Le polo pour homme : le mariage parfait du chic, du décontracté et du confort pour vous mettre en valeur

Pièce incontournable de la garde-robe masculine, le polo pour homme vous réserve une grande polyvalence.

Il s’associera en effet avec élégance à un pantalon de costume, comme à un jean ou encore à un short ou un bermuda pour faire du sport ou tout simplement pour un style plus décontracté. Un vêtement que vous pouvez arborer partout et à tout moment... à condition de savoir comment le porter !

Comment porter un polo pour homme : les règles de base

Votre polo pour homme doit mettre votre carrure en valeur ! Ni trop moulant ni oversize, il doit être parfaitement adapté à votre taille, dessiner la ligne de vos épaules et ajuster ses manches au niveau de vos biceps. Si remonter le col d’un polo permettait autrefois de se protéger du soleil, cette tendance est désormais désuète et vous donnera un mauvais genre. Quant aux couleurs, osez l’originalité avec un polo pour homme lime, fuchsia, rouge, bleu ou encore bordeaux ou corail : de quoi être tendance et remarquable, notamment sur les greens !

Il vous suffira de respecter ces quelques règles de base pour combiner ensuite votre polo pour homme avec divers styles et tenues !

Porter un polo pour homme en style décontracté

Porter une tenue à la fois soignée et décontractée pour l’été ? Rien de plus simple : combinez un polo pour homme, un jean et une paire de baskets ! Mais ce n’est pas tout : le polo pour homme peut remplacer une chemise trop « formelle » avec un pantalon blanc et une belle paire de chaussures, pour un style à l’italienne aussi classe que décontracté.

Porter un polo pour homme en style chic

Spécialement conçu pour un style casual chic, le polo pour homme apportera une touche moins formelle qu’une chemise. De quoi vous habiller avec élégance au quotidien. Pour ce faire, jetez de préférence votre dévolu sur un polo sobre et épuré et associez-le avec une petite veste de costume, par exemple.

Pour quel polo pour homme opter ?

La matière de votre polo pour homme

Vous connaissez assurément la maille en coton piqué : la matière traditionnelle du polo pour homme. Mais que diriez-vous du polyester ? Tissu respirant à séchage rapide et plus léger à porter, les golfeurs en font d’ailleurs leur matière par excellence pour le choix de leur polo pour homme.

Le polo pour homme : un col souple et élégant

Prêtez particulièrement attention à la qualité du col de votre polo pour homme. Légèrement rigide et épais, il ne doit en aucun cas se retourner !

Des manches côtelées pour votre polo pour homme

Avec des manches courtes et côtelées, votre polo pour homme restera assurément et parfaitement en place, qu’importe le mouvement.

Une chute au niveau de la ceinture

Véritable ode à la polyvalence, le polo pour homme doit tomber à hauteur de votre ceinture. De quoi s’adapter à toutes vos tenues. Tirez un trait sur les chemises qui dépassent de manière disgracieuse ou inconfortable dans votre pantalon : le polo pour homme vous offre à la fois le confort et l’esthétique.

Restez à la page en matière de mode masculine !

Vous souhaitez découvrir nos conseils en matière de mode et rester au fait des tendances ? Découvrez nos autres articles sur la mode masculine ! Et pour vous assurer de ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook.


Laisser une réponse