La casquette : les tendances mode en 2020

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le soleil était au rendez-vous cet été ! Et qui dit rayons dit protection ! Mais avec quel couvre-chef ? 

De la tête aux pieds, chaque détail compte pour le style. Que pensez-vous de la casquette, à la fois tendance, intemporelle, polyvalente et même toute saison ! Outre l’été, la casquette offre en effet aux golfeurs une protection contre la pluie et contre le soleil aveuglant en automne et en hiver.

Sur la plage, en ville, à la campagne, à la montagne ou encore sur les greens, la casquette vous accompagnera donc partout et à tout moment, en apportant une touche originale pour sublimer votre look. Et pour y vous aider, nous avons répertorié les casquettes à la mode en 2020.

Les couleurs et matières de casquettes à la mode en 2020

La première catégorie de casquette à la mode en 2020 s’ornent d’un écusson décoratif sur le devant : personnages de manga, blasons d’équipes de baseball, logos de marques, animaux... Il y en a pour tous les goûts.

Les modèles imprimés « all over », autrement dit sur l’ensemble du tissu, dont les motifs rappellent une végétation tropicale, font aussi partie des casquettes tendance en 2020. De même que les modèles « Color block », dont les couleurs contrastent entre la partie supérieure et la visière.

Épinglons deux autres casquettes à la mode en 2020 : les visières en liège et les cache-nuques amovibles pour éviter les coups de soleil causés par les rayons intenses de cette année.

Les casquettes à la mode en 2020 : les formes

La forme par excellence de casquette à la mode en 2020 ? Le « curve », à savoir une visière courbée et une partie supérieure bien ronde composée de 6 pièces triangles en tissu.

Mais les modèles « 5 panel » ou « camp cap » n’ont rien à leur envier : avec 5 morceaux de tissu, dont une large bande sur le devant, cette casquette à la mode vous confère un look particulier. A fortiori si vous optez pour 4 couleurs différentes pour le devant, les côtés, le dessus et la visière.

Autre modèle de casquette à la mode en 2020 : les « truckers », des casquettes pourvues d’une aération. Dans ce cas, la moitié ou les deux tiers de la casquette se composent d’un tissu très aéré.

Restez à la page en matière de mode masculine !

Vous souhaitez découvrir nos conseils en matière de mode et rester au fait des tendances ? Découvrez nos autres articles sur la mode masculine ! Et pour vous assurer de ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook.


Laisser une réponse